Je profite de cette période de l’année pour vous remercier de me faire confiance, même si je suis bien placé pour savoir que ce lien est fragile.

 

 

N’étant pas un professionnel, n’étant pas un vrai «météorologue» et n’ayant pas vraiment à ma disposition les outils des grands scientifiques de ce monde, mon but est d’offrir des prévisions un peu plus adaptées à notre territoire. Le risque de faire de mauvaises lectures de la situation et des «analyses» erronées est encore plus présent, mais j’aime grandement ce défi.

 

J’aime ce que je fais, même si c’est littéralement exténuant par moments (il faut garder en tête que «pour l’instant», ma principale profession est d’être enseignant au primaire…et ce, depuis 18 ans d’ailleurs).

 

En espérant vivement que meteostpascal puisse passer à un autre niveau un jour!  Je suis toutefois bien conscient que dans notre milieu, les opportunités sont quasi inexistantes. Il y a bien les médias, mais vous connaissez l’histoire ; ils n’ont pas besoin de mes services dans notre région.  Après tout, ce n’est «que» de la météo…………

 

Par chance, je peux compter sur des partenaires qui me donnent la motivation, la force et l’espoir que les nombreuses heures passées quotidiennement servent et serviront longtemps.

 

 

Merci à :

 

 

M. Louis Grenier - Alimentation Louis Grenier inc. (Provigo de St-Pascal)

 

M. Rénald Bernier et son équipe - Ville Saint-Pascal

 

M. Michel Duval, Mesdames Line Gagnon et Francyne Moreau et toute l’équipe - La Caisse Desjardins du centre de Kamouraska

 

M. Luc Chamberland - LC Production

 

M. Pierre-Luc Rivard – Technicien informatique sur le site et photographe passionné

 

et pour quelques jours encore, M. Alain Chamberland - Le cinéma Louise de St-Pacôme

 

 

 

Une fois de plus, merci mille fois de venir lire mes prévisions sur le site et merci de me donner une certaine visibilité en partageant avec vos proches et vos connaissances l’existence de meteostpascal.com.

 

Le site a battu un record au cours de la dernière semaine avec un peu plus de 7 500 visites en 7 jours!  En moyenne, par mois, il y a environ 13 000 visites (plus de 15 000 jusqu'à présent en décembre) et entre 2 300 et 3 200 visiteurs différents par mois. 

 

J'aimerais bien sûr attirer plus d'internautes, mais je suis conscient aussi que le site n'a que 21 mois d'existence et qu'il n'y a pas vraiment de publicité.

 

À la question : «Y avait-il plus de monde sur le site lorsque tu étais à la radio?»  La réponse : pas du tout!  Ma présence en onde était excessivement profitable pour la station, mais pas du tout pour mon site.  Mais personnellement, que les gens m'écoutent ou me lisent, mon but est d'entrer en contact avec la population d'une façon ou d'une autre pour partager l'information.

 

Je vous souhaite, un très joyeux Noël et des petits et grands bonheurs à profusion durant cette période des Fêtes!

Optimisé pour Internet Explorer 11, Firefox 31, Google Chrome 36 et Safari pour iPad 1, 2 & 3

ainsi que les différentes versions de iPhone et iPod Touch et la plupart des Androïdes.