Il y a deux mois environ, sur la page Facebook de Météo St-Pascal, j’avançais la possibilité de cesser la publication de mes prévisions au mois d’août 2015. La raison principale étant «l’achalandage de loin inférieur à mes attentes».
Je vous confirme aujourd’hui (directement sur mon site) l’arrêt de mes publications quotidiennes au mois de mai prochain……pour exactement le même motif.
Je ne cherche même pas à connaître la raison (ou peut-être «les» raisons…) qui engendre si peu d’intérêt pour mon travail (prévisions peu fiables, textes trop longs à lire, peu d’intérêt de la population pour la météo, mon «style» d’écriture qui déplaît, le fait que je ne sois qu’un «amateur» et non un diplômé en sciences de l’atmosphère, manque de publicité, etc.) ; ça ne m’intéresse pas du tout! J’ai un produit à offrir (je ne tiens pas à changer) et il semble que je rejoins seulement une infime fraction de la population avec celui-ci. Les choix sont nombreux également et les différentes agences en météorologie offrent un excellent service.
Malgré le généreux partage fait par plusieurs internautes sur l’existence du site, les statistiques liées aux entrées sur meteostpascal.com font toujours du surplace et elles continuent même à décroître légèrement.
Comme je l’ai déjà mentionné, je suis un des plus grands passionnés de la météorologie et je le resterai jusqu’à mon dernier souffle. Le site meteostpascal.com et tout ce qui lui est inhérent demeureront plus que jamais actifs et je continuerai toujours mon travail d’analyse. Toutefois, je cesserai de pondre quotidiennement mes observations et mes prévisions pour les quelques centaines de personnes seulement qui lisent mes textes à tous les jours. Je sais déjà à quoi serviront mes 2 à 4 heures de travail par soir ainsi récupérées! Bah! J'écrirai bien quelques informations par-ci par-là sur le site l'été prochain lorsqu'un super méga orage sera sur le point de faire exploser le ciel!
Certes, je n’ai pas de boule de cristal et je ne sais pas ce que les prochains mois me réservent réellement. Je crois que si aujourd’hui je prends cette décision nettement réfléchie, c’est qu’il y a quelque chose de mieux qui m’attend plus tard, du moins je le souhaite vivement! Quelques fois, il faut savoir faire un pas en arrière pour partir à courir peu de temps après et devenir à nouveau un «gagnant»….ce que je suis dans la vie!
Étant donné que je suis conscient tout de même que vous êtes plusieurs à m’offrir votre confiance et votre fidélité de façon quasi aveugle, je préfère écrire ce présent texte 7 mois avant ma dernière publication plutôt que 7 jours avant, d’autant plus que je visais à priori l’été 2015 pour l'arrêt de mes prévisions! Non, je n’attendrai pas d’être encore plus tristounet, mais surtout, je n'attendrai pas de devenir en manque aïgu de motivation lorsque je compose mes textes.
Pour le reste de mes jours, je demeurerai M. Señor Météo, mais seuls mes proches auront accès aux prévisions d’Yvante Pasmal dans quelques mois! Pauvres eux!
Merci.