Bonsoir !
Voici quelques statistiques liées à l’achalandage sur meteostpascal.com. :
Octobre 2013 :
Visites : 17 248
Visiteurs différents : 4 049 personnes
Donc, une moyenne de plus de 4 visites par utilisateur. Une statistique d'un peu plus de 4 000 adeptes en un mois peut paraître acceptable, mais sur ces quelques milliers, une bonne partie était des internautes qui ne sont venus qu’une ou deux fois au cours du mois sur le site !
Moyenne de 556 visites par jour, donc avec une bonne déduction, il y avait environ 150 à 200 visiteurs différents par jour………seulement (N’oubliez pas qu’à ce moment, Météo St-Pascal couvrait les MRC de L’Islet, Kamouraska, RdL et le secteur de Pohénégamook) !
1 au 14 novembre 2013 :
Visites : 9 377
Visiteurs différents : 2 988 personnes
Moyenne de 630 visites par jour pour environ 200 visiteurs différents par jour.
Je laisse à votre discrétion le soin de faire parler ou non ces données… De mon côté, la «jasette» avec ces statistiques a déjà eu lieu à la fin de l’été et vous connaissez la suite ! De toute façon, même si Météo St-Pascal avait doublé ces statistiques, il n’en demeure pas moins que le partenariat était difficile à obtenir et carrément absent à l’extérieur du Kamouraska. Il était devenu impératif pour moi de prendre ces décisions en redistribuant mes heures là où elles sont (seront) beaucoup plus «valorisées» (surtout à partir du mois de mai prochain)!
En espérant que cette publication puisse donner des réponses aux nombreux internautes encore perplexes (surtout déçus) qui m’ont écrit au cours des deux dernières semaines.