Aïe ! Toi ! Le «senteux» non abonné qui vient lire le début des commentaires sur le site et qui invente, à ta guise, une suite purement fictive. Pour 40$, je t'offre de lire en totalité tous lesdits commentaires que tu savoures en partie depuis des mois au bas de la page d'accueil de meteostpascal.com ! La VRAIE suite de ces renseignements, l'Originale ! En prime, tu auras le privilège de lire toutes mes prévisions concoctées avec soin et professionnalisme ! It's a deal ?
Avec mon moustique observé le 24 décembre, je pensais avoir vécu l'événement de mon Temps des Fêtes 2015 ! Ben non !
J'en ris, mais, en réalité, c'est... désolant.
Imaginez ! Certaines personnes non abonnées lisent le début de plusieurs commentaires qui apparaissent au bas de la page d'accueil. Jusque-là, rien d’anormal. Comme vous le savez, la fin de la grande majorité de ceux-ci peut être lue uniquement par les abonnés (section des prévisions).
Le problème. Une poignée de personnes cite une partie de mes écrits hors contexte en «imaginant» (totalement inventée) la suite de mes commentaires basée sur le début de ces derniers. Ces personnes les publient par la suite sur Internet (parfois, mot pour mot) ou en les utilisant dans une conversation. Pire, certains osent même mentionner que les informations (fausses) proviennent de Météo St-Pascal !
Lisez le début de la phrase suivante…
«Nul doute Madame Tanguay. De 30 à 40 cm tomberont entre vendredi soir et dimanche matin…»
…et maintenant la version complète…
«Nul doute Madame Tanguay. De 30 à 40 cm tomberont entre vendredi soir et dimanche matin sur l’ensemble du NO québécois. Toutefois, sur le grand territoire couvert par Météo St-Pascal, 2 à 4 cm seront au menu. Bonne journée !»
…et la fausse version que nous pourrions retrouver sur Internet ou dans une discussion…
«Je remets en question certaines personnes qui disent que nous aurons 30 à 40 cm… Entre autres, c’est ce que prévoit Météo St-Pascal ! C’est n’importe quoi ce qu’il écrit ce gars-là !»
Vous comprenez que c’est un manque total de classe et de respect. C’est également le vieux truc facile et lâche pour dénigrer et déprécier les autres lorsque nous constatons que nous sommes incapables de faire mieux. En d’autres termes : la jalousie.
En cette période de réjouissances, je compte sur vous chers abonnés. Si jamais vous connaissez l’un ou l’autre de ces mystificateurs et que vous êtes témoins de ces absurdités, proposez-lui de casser son ti-cochon et de venir lire de VRAIES histoires météorologiques concoctées avec professionnalisme. Ce serait....mon cadeau de Noël ! De mon côté, j'ai d'ores et déjà entamé des actions...
Je n'en reviens pas encore...
Je remercie une fois de plus l'internaute qui m'a signalé cette lamentable activité intellectuelle sur Internet et merci également «M. et Mme Tout l’Monde» qui me rapportent des bribes de conversations entendues.
Bref, soyez vigilants et faites preuve de discernement !
Merci !