Ma station météorologique ainsi que tous les instruments installés chez moi ne servent pas vraiment à dire le temps qu'il va faire. Ce sont des appareils qui servent à recueillir différentes statistiques du temps qu’il fait. C’est grâce à ces outils que je peux partager avec vous certaines données sur le site comme la température, le taux d’humidité, la vitesse des vents, la quantité de neige ou de pluie reçue, etc.

 

Pour faire mes prévisions, je dois analyser moi-même des modèles informatiques, des cartes satellitaires et météorologiques, je dois tenir compte de différents paramètres, des effets locaux, etc. Bref, une bonne prévision détaillée incluant le moyen et le long termes comme je le fait habituellement demande généralement entre 3 et 5 heures de travail devant l’écran d’ordinateur selon  le cas

 

Et dire que les données changent souvent plusieurs fois par jour !

 

Être météorologue demande de la rigueur, un bon jugement et de la patience, du professionnalisme, une excellente base en sciences de l'atmosphère et une bonne connaissance des effets locaux . Il faut être un bon observateur, avoir le souci du détail et accepter………………..de se faire déjouer par Dame Nature !

Optimisé pour Internet Explorer 11, Firefox 31, Google Chrome 36 et Safari pour iPad 1, 2 & 3

ainsi que les différentes versions de iPhone et iPod Touch et la plupart des Androïdes.